Percarbonate de sodium
Un article de Encyclo-ecolo.com.
(Une révision intermédiaire masquée) |
Version actuelle
Sommaire |
Définition du percarbonate de sodium
Le percarbonate de sodium est un produit naturel qui est un agent de blanchiment oxygéné de formule 2 Na2CO3 , 3 H2O2. Le percarbonate de sodium se décompose dans l'eau pour donner de l'eau oxygénée et du carbonate de sodium. [...]
A quoi sert le percarbonate de sodium
En dissolvant les tâches persistantes et agissant comme antibactérien, le sel blanchissant est un remède très efficace contre les tâches tenaces!
L’association Noix de lavage + sel blanchissant percarbonate de sodium est l'une des meilleures alternatives écologiques à la lessive classique tout en préservant efficacement l’environnement.
Le percarbonate de sodium n'est pas nocif pour l'environnement. On peut acheter du percarbonate de sodium et l'ajouter à sa lessive faite maison pour en faire une lessive pour le blanc.
Le percarbonate de sodium a des propriétés désinfectantes et désodorisantes.
Le percarbonate de sodium est très efficace pour éliminer les tâches de sang sur les tissus avant lavage. Il suffit de diluer du percarbonate de sodium dans un peu d'eau et d'appliquer directement sur la tache puis de frotter avant de mettre au lavage
Le percarbonate de sodium comme sel blanchissant
Le SEL DETACHANT eest un agent lavant naturel qui ne contient ni phosphore, ni chlore, et non polluant. Le sel blanchissant détache, blanchit, désinfecte , désodorise le linge sale en libérant de l'oxygène actif dans l'eau, complètement inoffensif pour l'environnement... * Détache, blanchit, désinfecte et désodorise votre linge en se dissociant dans l'eau en carbonate de sodium, eau et oxygène.
Mode d'emploi du percarbonate de sodium
Le percarbonate de sodium est utilisé en complément de la noix de lavage Karawan. Libérateur d'oxygène actif, sa dégradation n'est pas polluante pour l'environnement et complète les vertus écologiques de la noix indienne. * Une boîte de 500g de sel blanchissant correspond à environ 25 à 50 lessives.
Rajoutez directement le sel blanchissant dans le tambour de la machine.
Pour le dosage:
- 1 cuillère à soupe de sel blanchissant : pour une machine pleine de 4 à 5kg * 2 cuillères à soupe de sel blanchissant : pour éliminer les tâches tenaces * 1 cuillère à soupe de sel blanchissant : pour le lavage à la main ou trempage
[modifier] A lire également au sujet du percarbonate de sodium
- Produits verts : Les noix de lavage, lessive naturelle
- Les noix de lavage, idéales pour laver sans polluer
- Le duel : noix de lavage vs. lessive classique *Les noix de lavage, efficaces et écolo ?
- Noix de lavage