Vodka bio
Un article de Encyclo-ecolo.com.
(Nouvelle page : Catégorie:Alimentation bio Vodka bio <p>La première vodka <strong>100%</strong> bio et équitable est Français...) |
(Nouvelle page : Catégorie:Alimentation bio Vodka bio <p>La première vodka <strong>100%</strong> bio et équitable est Français...) |
Version actuelle
La première vodka 100% bio et équitable est Française. Certifiée issue du commerce équitable (label Max Havelaar) et fabriquée à base de quinoa (provenant d’une agriculture biologique). Après plusieurs mois de recherche et développement, The Fair Trade Spirits Company a réussi à mettre au point un processus permettant de distiller le quinoa, céréale déjà cultivée autrefois par les Incas.
Une vodka innovante
Traditionnellement, les vodkas sont produites à partir de pommes de terre ou de céréales (comme le blé ou le seigle) contrairement à la vodka bio Fair Vodka. Pour la culture du quinoa, The Fair Trade Spirits Company a noué un partenariat avec l’association nationale des producteurs de quinoa (ANAPQUI) qui regroupe 1100 petits producteurs du Sud de l’Altiplano bolivien.
Outre dans quelques grands hôtels et restaurants, vous pouvez pour le moment vous la procurer sur Paris au Drugstore Publicis et à la Maison du Whisky (prochainement à la Grande Epicerie du Bon Marché). Fair Vodka est aussi présente en Grande-Bretagne, en Belgique et aux Etats-Unis. La vodka bio a par ailleurs été élue meilleure vodka de sa catégorie au New York Spirit Awards.