Hormone de croissance
Un article de Encyclo-ecolo.com.
(Nouvelle page : Catégorie:Développement durable lait <p><strong>Les hormones de croissance se trouvent à l’état naturel ...) |
Version actuelle
Les hormones de croissance se trouvent à l’état naturel dans l'organisme des vaches laitières ainsi que lait qu'elles produisent. Appelée somatotropine bovine (BST) ou hormone de croissance bovine (BGH), l’hormone de croissance est une protéine qui a pour effet d’allonger la période de lactation des vaches, et donc d’accroître la la production de lait de 10%M au minimum.
Mais on peut aussi injecter cette hormone aux animaux. En 1993, une hormone de croissance synthétique a été autorisée sur le marché. Les vaches dopées aux hormones produisent plus de lait avec moins d'aliments et deviennent beaucoup plus productives.L'hormone de croissance est issue d’une recombinaison génétique de l’ADN ; autrement dit les gènes de l’hormone ont été « recombinés » pour en élaborer des versions quasi identiques aux gènes naturels. La protéine de lactation BST recombinée – également nommée BSTr – est vendue sous le nom de Posilac par Monsanto.