Papier d'arménie
Un article de Encyclo-ecolo.com.
Elwina (Discuter | Contributions)
(Nouvelle page : Catégorie:Habitat écologique Papier d'arménie <p>C’est en 1885 dans un petit laboratoire de Montrouge qu’<str...)
Différence suivante →
Version du 6 juillet 2009 à 15:54
C’est en 1885 dans un petit laboratoire de Montrouge qu’Auguste Ponsot mit au point le papier d'Arménie, des petites bandes de papier qui, en se consumant, libèrent l’air ambiant des mauvaises odeurs.
Un produit artisanal
Le papier d’Arménie est un produit artisanal, dont la composition et le procédé de fabrication sont restés les mêmes : le benjoin, résine 100 % naturelle provenant du styrax (un arbre du Laos) en est son principal composant ; il est liquéfié, mélangé à d’autres essences naturelles et fixé sur un papier buvard.
Le plus ancien des désodorisants est toujours aussi efficace pour atténuer les odeurs de cuisine, de tabac, d’animaux… Ainsi, il peut être utilisé tout au long de l’année pour désodoriser la maison et créer une atmosphère favorable au bien être.
- Conseils d’utilisation : Pour une utilisation efficace et optimale, brûler 1 lamelle 3 à 4 fois par semaine.
- Mode d’emploi : Détacher une lamelle, la plier en forme d’accordéon, la poser sur une soucoupe, l’allumer en soufflant légèrement pour éviter de l’enflammer, car elle doit se consumer lentement.
Le Papier d’Arménie peut également être utilisé sans combustion pour parfumer l’intérieur de vos armoires et tiroirs, vêtements, livres…