Peinture à l'argile
Un article de Encyclo-ecolo.com.
Elwina (Discuter | Contributions)
(Nouvelle page : Catégorie:Habitat écologique Peinture à l'argile <h2><span style="color: rgb(51, 153, 102);">L'argile, un mat&e...)
Différence suivante →
Version actuelle
L'argile, un matériau sain
Depuis longtemps, l'argile est utilisée dans la construction, pour l'élaboration de briques, de mortiers et de peintures. Dans le cas des peintures, l'argile est extraite de différentes carrières européennes. Les peintures à l'argile sont des peintures d'intérieur décoratives, 100% naturelles, sans COV, pour les murs et les plafonds.
Les peintures à l'argile, pour une déco plus verte
Sans COV, les peintures à l'argile ont un aspect mat minéral qui apporte un côté rustique à l'intérieur de l'habitat. Elles ont la particularité de réguler l'humidité au sein de l'habitat et de laisser respirer le support, tout en présentant un pouvoir couvrant élevé.
Les supports d'application, quoique nombreux, doivent être absorbants comme : les enduits, les crépis minéraux, le plâtre, le placoplâtre, le papier ingrain, le bois et dérivés et les textiles muraux.
Concernant les teintes, les peintures à l'argile sont miscibles entre elle pour obtenir des teintes subtiles. Les couleurs peuvent être mélangées entre elles ou à des pigment naturels pour étendre la palette de nuances.