Thé vert - thé vert bio
Un article de Encyclo-ecolo.com.
(Différences entre les versions)
(Nouvelle page : Catégorie:Commerce équitableCatégorie:Alimentation bio thé <h2> Le thé vert</h2> 3 tasses par jour, de th...) |
Version du 6 février 2010 à 10:37
Sommaire |
Le thé vert
3 tasses par jour, de thé vert japonais, infusé 10 minutes et sans lait (le lait neutralise les effets bénéfiques du thé vert). Voilà une recommandation à suivre.
- Le thé vert (sans fermentation) : les feuilles du théier sont séchées aussitôt après la cueillette. Pauvre en théine, mais très riche en vitamines et antioxydants , il est le thé le plus réputé pour ses vertus médicales. On le retrouve ainsi aussi bien dans nos tasses que dans les crèmes de soin, gommages ou huiles de massages…Le thé vert, un rafraîchissant pour vos papilles … et votre peau
Le thé vert, des qualités miracles
"Notre cerveau aime le thé vert", c'est David servan-Schreiber qui le dit. Et en effet, le thé vert a des qualités remarquables.
Le poète chinois Lu Tung, 800 ans av. JC disait, à propos de son 6ème bol de thé vert quotidien : "Le sixième me rend semblable aux immortels".
Le thé vert contre le cancer
- Le thé vert est l'aliment qui contient le plus de molécules anti-cancéreuses.
- Les feuilles du thé vert sont constituées de catéchines : les cathéchines sont des composant qui affament littéralement les cellules cancéreuses, les privant ainsi de la capacité de développer le réseau sanguin dont elles auraient besoin pour s'alimenter et se développer. En buvant régulièrement du thé vert, vous asphyxier les cellules cancéreuses.
Le thé vert contre Alzheimer
- Le thé vert pourrait favoriser la prévention de la maladie d'Alzheimer.
Le thé vert à consommer tous les jours
- Consommer du thé vert chaque jour aide à inhiber les microtumeurs de la prostate et de la vessie, à réduire le risque de cancer colo-rectal de 57 % !
- Le thé vert protège également des risques de maladies coronariennes et des AVC (accidents vasculaires cérébraux).
Le thé vert au citron bio
- Le citron dans le thé vert a pour effet d'augmenter l'effet antioxydant du thé. Selon une étude de l’Université Purdue, aux États-Unis, les catéchines, des antioxydants présents dans le thé vert, sont mieux absorbées par l’organisme lorsqu’elles sont accompagnées de citron et de vitamine C. Alors que dans pour un thé normal, 80 % des catéchines seraient détruites dans le système digestif avant de pouvoir passer dans le sang.
Les antioxydants du thé participent à la prévention du cancer et des troubles cardiovasculaires comme l’infarctus.