Eco-travaux
Un article de Encyclo-ecolo.com.
(Nouvelle page : catégorie : habitat écologique Isolation <h2> Les Eco-travaux </h2> L'éco-habitat, l'éco-rénovation, l'attrait pour un habi...) |
Version du 3 juillet 2012 à 16:42
Sommaire |
Les Eco-travaux
L'éco-habitat, l'éco-rénovation, l'attrait pour un habitat plus écologiques est important, et donc le aides aux éco-travaux.
Cette tendance à toujours plus d'éco-travaux va s’amplifier dans les années à venir : on estime que 20 millions de logements seront concernés par un projet de rénovation d’ici 2050, pour plus de 500 milliards d’euros de travaux.» (Source ADEME)
Crédit d’impôt pour éco-travaux
Quelle fiscalité pour quels éco-travaux ? à quelles conditions ?
La synthèse des informations à connaître sur l’application du crédit d’impôt en 2011
Accéder à la fiche pratique sur le Crédit d’impôt 2012
Les Français et les écotravaux
- 23% des sondés disent ne pas connaître la politique de leur entreprise en matière de développement durable. Et pourtant, c'est un enjeu qui intéresse : seuls 8% des sondés déclarent ne pas s'y intéresser.
</H4>La crédibilité des entreprises est à consolider</H4>
- Les entreprises ne sont pas encore pleinement crédibles en vert : 8% des sondés pensent qu'elles font du greenwashing. La critique augmente avec l'âge : cette réponse a été donnée par 4% des 18-24 ans, 10% des 25-34 ans, 13% des 35-54 ans et 33% des 55ans et +.
Une politique environnementale mise en doute par les salariés :
- 46% des répondants trouvent que leur entreprise ne fait rien ou assure juste le minimum légal en matière de développement durable.
Note positive: ils sont 31% à dire que leur entreprise de faire des efforts en matière de développement durable et 22% trouvent qu'elle est très engagée en la matière.
Une confiance qui évolue avec la taille de l'entreprise
- 65% des répondants qui travaillent dans des entreprises de taille moyenne trouvent que leur employeur ne fait rien ou presque pour l'environnement
- 63% des salariés des grandes entreprises ont choisi ces mêmes réponses
- Les petites entreprises (1-9 salariés) sont pointées du doigt par 45% de leurs salariés.
- Les mieux notées : les très grandes entreprises, dont seulement 29% des salariés pensent qu'elles ne font rien ou presque pour l'environnement.
- L’application généralisée du principe pollueur-payeur pour les entreprises fait aussi la quasi-unanimité (91 %) en 2008.