Karité (beurre de Karité)
Un article de Encyclo-ecolo.com.
Karité veut dire "vie" dans la langue Dioula utilisée en Afrique de l'Ouest.
Le karité est un arbre qui pousse dans la savane africaine. Le beurre de karité est un beurre végétal extrait des fruits du karité et il est utilisé comme cosmétique mais les femmes africaines s'en servent aussi pour la cuisine.
Les vertus du beurre de karité
Produit et utilisé par de plus en plus de femme, le beurre de karité se trouve de plus en plus souvent dans nos salles de bain. Il est utilisé pour le soin du corps, des cheveux, du visage.
Son point fort est sa capacité hydratante qui vaut celle de bien des produits coûteux. Sa richesse en vitamines A, D, E et F font que le karité est souvent utilisé dans les masques hydratants, les baumes nourrissants pour le corps ou les cheveux, les crèmes antirides. Sa capacité à stimuler le renouvellement des cellules le rend particulièrement utile pour soulager les plaies, les lèvres gercées, les crevasses ou les brûlures ou autres vergetures.
A emporter également pour vos journées à la plage ou au ski car il apaise la peau des coups de soleil.
Utilisé pour ses vertus protectrices et balsamiques, le beurre de karité est utile aux peaux ternes et sèches, mais également aux peaux grasses.
--- A lire également ---