Eucalyptus
Un article de Encyclo-ecolo.com.
Sommaire |
Qu'est ce que c'est l'Eucalyptus
L'eucalyptus est un arbre originaire d'Australie. Les feuilles séchées et l'huile sont utilisées pour fabriquer des médicaments. Bien que l'eucalyptus soit utilisé à des fins médicales pour différentes pathologies, il n'y a pas suffisamment de preuves scientifiques pour évaluer l'efficacité dans tous les cas.
La feuille d'eucalyptus est utilisée pour les infections, la fièvre, les maux d'estomac et pour aider à desserrer la toux. La feuille est également utilisée pour traiter les infections des voies respiratoires, la coqueluche, l'asthme, la tuberculose pulmonaire, l'arthrose, les douleurs articulaires (rhumatisme), l'acné, les plaies, les ulcères mal cicatrisés, les brûlures, la dysenterie bactérienne, les anesthésiants, les problèmes de foie, de vésicule biliaire, de perte d'appétit , Et le cancer.
L'huile d'eucalyptus ne doit pas être prise par la bouche ou appliquée sur la peau à pleine résistance. Il doit être dilué pour la sécurité. L'huile diluée est prise par voie buccale pour la douleur et l'inflammation des muqueuses des voies respiratoires, de la toux, de la bronchite, des douleurs sinusoïdales et de l'inflammation, de l'asthme, de la maladie pulmonaire obstructive chronique et des infections respiratoires. Il est également utilisé comme expectorant pour dissiper la toux, l'antiseptique, le réducteur de la fièvre et les liquides de vaporisation. D'autres utilisations incluent le traitement des plaies, des brûlures, des ulcères et du cancer.
L'huile d'eucalyptus diluée est appliquée directement sur la peau pour la douleur et l'enflure des muqueuses des voies respiratoires, des douleurs articulaires, des herpès génitaux et des bourdonnements nasaux. Il est également utilisé comme insectifuge.
Dans les aliments, la feuille d'eucalyptus séchée est utilisée comme agent aromatisant.
Comment ça marche?
La feuille d'eucalyptus contient des produits chimiques qui pourraient aider à contrôler la glycémie. Il contient également des produits chimiques qui pourraient avoir une activité contre les bactéries et les champignons. L'huile d'eucalyptus contient des produits chimiques susceptibles d'aider la douleur et l'inflammation. Cela pourrait également bloquer les produits chimiques qui causent l'asthme.
Utilisation de l'Eucalyptus
- Bronchite : Certaines recherches montrent que la prise d'un produit combiné spécifique contenant de l'eucalyptol, un produit chimique trouvé dans l'huile d'eucalyptus, et des extraits de pin et de lime par bouche pendant au moins 2 semaines améliore les symptômes et réduit les poussées chez les personnes souffrant de bronchite.
- Arthrite : Les premières recherches suggèrent que l'aromathérapie avec une combinaison d'huiles d'eucalyptus, de lavande, de niine, de romarin et de menthe poivrée pourrait réduire la douleur et la dépression chez les personnes souffrant d'arthrite.
- Asthme : Des recherches précoces suggèrent que l'eucalyptol, un produit chimique trouvé dans l'huile d'eucalyptus, pourrait être capable de briser les muqueuses chez les personnes souffrant d'asthme. Certaines personnes atteintes d'asthme sévère ont pu abaisser leur dosage de médicaments stéroïdes s'ils prennent de l'eucalyptol. Mais n'essayez pas cela sans les conseils et le suivi de votre fournisseur de soins de santé.
- Plaque dentaire : Les premières recherches suggèrent que le chewing gum contenant 0,3% d'extrait d'eucalyptus pourrait réduire la plaque dentaire chez certaines personnes.
- Mal de tête : Les premières recherches suggèrent que l'application d'un produit combiné contenant de l'huile d'eucalyptus, de l'huile de menthe poivrée et de l'éthanol à la tête ne réduit pas la douleur chez les personnes atteintes de maux de tête. Toutefois, le produit peut aider les personnes atteintes de maux de tête à se détendre et à mieux penser.
- Huile d'eucalyptus est utilisée dans les parfums et les cosmétiques. Il est également utilisé comme un rince-bouche, un antiseptique, un liniment et une pommade, et dans du dentifrice, des gouttes pour la toux et des pastilles.
L'eucalyptus peut être également efficace dans les cas suivants :
- Nez bouché
- Blessures
- Brûlures
- Ulcères
- Acné
- Saignement des gencives
- Maladies de la vessie
- Diabète
- Fièvre
- Grippe
- Problèmes de foie et de vésicule biliaire
- Perte d'appétit
Contre-indications et précautions
- Grossesse et allaitement: l'éucalyptus est particulièrement sûr pour les femmes enceintes et allaitantes lorsqu'elles sont consommées dans des quantités alimentaires. Mais n'utilisez pas d'huile d'eucalyptus. On ne connaît pas assez de sécurité pendant la grossesse ou l'allaitement.
- Enfants: L'huile d'eucalyptus est déconseillée pour les enfants. Il ne doit pas être pris par la bouche ou appliqué sur la peau. On ne sait pas beaucoup de la sécurité d'utilisation des feuilles d'eucalyptus chez les enfants. Il est préférable d'éviter l'utilisation en quantités supérieures aux quantités alimentaires.
- Diabète: la feuille d'eucalyptus pourrait diminuer la glycémie. Il est préoccupant que l'utilisation d'eucalyptus pendant la prise de médicaments pour le diabète pourrait réduire le taux de glycémie trop. Les niveaux de sucre dans le sang devraient être surveillés de près.
- Chirurgie: Étant donné que l'eucalyptus pourrait affecter le taux de sucre dans le sang, il est préoccupant de pouvoir réduire la glycémie pendant et après la chirurgie. Arrêtez d'utiliser l'eucalyptus au moins 2 semaines avant une opération prévue.