Recycler son téléphone
Un article de Encyclo-ecolo.com.
Recycler les téléphones portables
720 millions de téléphones mobiles sont jetés chaque année dans le monde. (source Planetoscope), une catastrophe écologique et un immense gaspillage de ressources.
En 2009, plus de 22 millions de téléphones mobiles ont été vendus en France. Les utilisateurs changent de téléphone tous les 23 mois en moyenne et même tous les ans pour les plus jeunes (12-14 ans). ! soit 20 millions de téléphones dont 5% seulement sont recyclés … D'où l'importance de recycler les téléphones portables.
consoGlobe propose aujourd'hui d’allier recyclage et pouvoir d'achat en rachetant les vieux téléphones qui traînent dans les tiroirs des Français.
Faire un geste pour l'environnement, simplement en recyclant son vieux téléphone est donc possible ! il suffit de renvoyer, gratuitement son téléphone, à Love2recycle, le partenaire choisi par consoGlobe. Magique non ? rendez vous sur la boutique consoGlobe.
Une étude TNS SOFRES pour l’AFOM (Associations française des opérateurs mobiles) montre que la majorité des consommateures conservent leur ancien mobile lorsque qu'ils bénéficient d’un nouvel appareil :
L'empreinte écologique des téléphones portables
L'achat d’un téléphone portable d’occasion reste rare et consoGlobe est le premier site web a proposer les téléphones portables recyclés par l'Atelier du Bocage d'Emmaüs dans sa boutique hi-tech écolo.