Recycler sa brosse à dent
Un article de Encyclo-ecolo.com.
Le recyclage des brosses à dent
Une brosse à dent dure généralement de 1 à 3 mois et donc la durée moyenne pour le renouvellement de brosse à dent est fort logiquement 1 à 3 mois.
Donner une deuxième vie à sa brosse à dent
Mais que faire des brosses à dent usagées une fois qu'on ne veut plus s'en servir pour l'hygiène buccale ?
Plusieurs utilisations sont encore envisageables pour une brosse à dent un peu écrasée par quelques mois de frottage. La plupart du temps, la brosse sert pour les nettoyages délicats d'endroits difficiles à laver ou à gratter, comme les dérailleurs de vélo ou tous les des coins et recoins inaccessibles.
Autre usage très fréquent, les joint de robinet, les joints de carrelage entartrés à frotter avec du vinaigre blanc ou du citron..., du bicarbonate de soude.
Les vielles brosses à dent s'avèreront parfaitement ergonomiques pour ce type de décrassage. Il est également possible ainsi équipé, de nettoyer efficacement entre les tiges d'une brosse à cheveu un peu encrassée.
Les poils fins d'une brosse à dent sont particulièrement efficaces pour nettoyer un bijou, la crasse pouvant s'accumulant naturellement entre les mailles.
Une vieille brosse à dent peut aussi servir pour nettoyer des mailles (d'un bracelet de montre, d'un collier, ...), ou encore pour nettoyer tout appareil pouvu de petites pièces (monture de lunettes, robot ménager, ...)
> Planetoscope : Nombre de brosses à dents vendues en France
> Une brosse à dent écolo sans dentifrice...
[modifier] au sujet du recyclage des brosses à dent
Fabriquer son dentifrice bio maison 3 astuces pour blanchir vos dents naturellement