Ampoule fluocompacte
Un article de Encyclo-ecolo.com.
(→Une grande efficacité énergétique) |
|||
(9 révisions intermédiaires masquées) |
Version actuelle
Les ampoules fluocompactes
Aussi appelée ampoule ou lampe « basse consommation », une ampoule fluo compacte consomme 5 fois moins d’énergie qu’une ampoule classique à filaments et a une durée de vie 5 à 6 fois supérieure. Une ampoule fluo compacte contient du mercure (de 3 à 25 milligrammes selon les modèles) et est donc considérée comme un déchet dangereux (notamment par le Ministère de l'industrie).
TOUT CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR SUR LES AMPOULES BASSE CONSOMMATION FLUO COMPACTE QUI SONT NUISIBLES POUR L'HOMME !
De récentes études scientifiques Françaises émanant de la CSC Commission de la Sécurité du Consommateur, et de l’ADEME Agence pour l’Environnement et la Maîtrise de l’Énergie, ont mis en évidence des risques pour la santé du consommateur lors de l’utilisation d’Ampoules Fluo Compactes dites Ampoules à basse consommation .
D’autres études scientifiques récentes du Ministère Fédéral Allemand de l’Environnement UBA révèlent la dangerosité des ampoules basses consommations, particulièrement lors des bris de cette ampoule qui contient du gaz de Mercure dont la teneur est 20 fois supérieure à la valeur seuil admis lorsque cette ampoule se brise .
Des scientifiques Allemands , dont Peter Braun au Laboratoire de Berlin Alab , affirment que les ampoules basses consommations Fluo Compactes libèrent des substances chimiques hautement cancérigènes dés l’allumage de ces ampoules , ces substances sont entre autres : - Le Phénol - Le Naphtalène - Le Styrène .
Ces ampoules basses consommations contiennent également des substances nocives pour la Santé de l’Homme et reconnues comme telles , qui sont : - La présence de Poudre Fluorescente - Le Gaz de Mercure
Ces ampoules basses consommations génèrent également des Emissions graves pour la Santé de l’homme qui sont : - Des Emissions d’ondes électro magnétiques , ondes radio basses fréquences de 50 à 500 Hz et hautes fréquences de 20 à 60 KHz - Des émissions d’ondes UV
En ce qui concerne les économies d’énergie liées à ces éclairage basses consommations , elle ne représente que 3% de la consommation d’électricité soit 0,6% à 1,2% de la consommation totale d’Énergie de la France , une économie dérisoire en réalité ! Économies dérisoires et dangereuses :
Quels vont être les coûts des risques sanitaires encourus par la population exposée quotidiennement à cette éclairage basse consommation ?