Lave-linge sans eau
Un article de Encyclo-ecolo.com.
(Différences entre les versions)
Version actuelle
Sommaire |
Le lave-linge sans eau
Le lave-linge (souvent appelé, "machine à laver", dans la vie courante) peut être moins polluant, pluls écologique. Voir l'article Le lave-linge, comme le choisir ?
Le KaionWave lave-linge sans eau d'Electrolux
- Electrolux propose un lave-linge qui n'utilise pas d'eau pour laver vos vêtements, un modèle qui ne séduira pas les personnent qui pensent qu'il n'y a rien de mieux que de bien frotter et de beaucoup d'eau chaude pour se débarasser de la saleté et de la crasse.
- Le KaionWAVE utilise la lumière ultraviolet-C pour laver les tissus 'nano-coated' qui devraient être de plus en plus utilisés dans les futurs vêtements. Le KaionWAVE est très petit, et convient très bien pour les petits espaces à vivre. Cet appareil électro-ménager lave-linge/sèche-linge est seulement un concept pour le moment, on on attend, en 2010, sa version commerciale.
Le lave-linge sans eau de l'Université de Leeds
- En 2009, une machine à laver alternative, lave-ligne sans eau, qui utilise uniquement une tasse d’eau par cycle a été mise au point en Grande-Bretagne par Xeros Ltd, une compagnie fondée en 2007 pour exploiter le brevet d’une nouvelle méthode de lavage inventée et développée à l’École de Design de l’Université de Leeds.
- Celle-ci s’est associée avec certains des plus grands noms dans l’industrie du lavage et du nettoyage à sec. C’est cette équipe qui se chargera donc de commercialiser ce produit plus vert que tous ses prédécesseurs.
- Le premier lave-linge sans eau devait arriver sur le marché en 2010.
- Ce sont des pastilles de plastique qui permettent de n’utiliser que 2 % de la consommation d’eau et d’énergie habituelle d’une machine à laver classique. Ces pastilles agissent de façon à enlever les saletés et les taches des vêtements en plus de les laisser presque secs, rendant ainsi quasi inutile le sèche-linge.
- Une série de tests a été menés selon les protocoles de l’industrie et montre que cette technique de lave-linge sans eau est plutôt convaincante et est compatible avec les standards de l'indutrie de la lessive. Le procédé serait même aussi efficace sur tous les types de taches que le procédé traditionnel utilisant de l’eau.
Le Nature Wash, lave-linge sans eau
!* Le Nature Wash est un lave linge mais qui n’utilise pas d’eau et qui a été 4ème finaliste du Electrolux Design Lab
- Le lave-ligne Nature Wash utilise des ions négatifs pour nettoyer les véhéments fabriqués en nano-tissus. Très design et très ergonomique , le lave-linge sans eau dispose de 3 programmes : linge propre, odeur de l’herbe et arôme floral.
Le lave-linge sans eau
- Proche du lave-linge sans eau, le lave-linge sans lessive permet de faire des économies de lessive et évite de polluer l'eau puisqu'il ne rejette pas de détergent dans les eaux usées
[modifier] au sujet des lave-linge et de la lessive
- Tous les articles surles lave-linge et la lessive
- Est-ce que les lave-linge sans eau sont efficaces ?
- Planetosocpe : le nombre de lessives faites en France temps réel sous vos yeux