Polystyrène
Un article de Encyclo-ecolo.com.
Sommaire |
Le polystyrène, matériau d'isolation
Le polystyrène : 98% d'air et 100% de performances
Performance acoustique du polystyrène</h3>
Le polystyrène expansé participe à votre confort et qualité de vie, en vous protégeant des bruits entre des pièces différentes ou entre l’extérieur et l’intérieur de votre logement.
Soigner l’étanchéité à l’air car là où l’air passe, le bruit passe !
Performance mécanique du polystyrène
Grâce à structure en 3 dimensions semblable à un « nid d’abeilles », le polystyrène expansé ne se comprime pas, ne se cisaille pas et conserve toujours les mêmes dimensions. Il est si résistant qu’il peut être utilisé comme isolant pour les sols, les planchers ou sous le dallage de votre maison sur terre-plein.
</center>Performance hydrophobe du polystyrène
Avec un taux de 1 à 5%, le polystyrène expansé présente un niveau d’absorption d’eau à long terme parmi les plus faibles du marché. Cette hydrophobie, lui permet de conserver toutes ses caractéristiques en cas d’inondation, d’infiltrations…
Performance thermique du polystyrène
Isolant du froid et de la chaleur, le polystyrène expansé participe ainsi au confort d’hiver comme d’été. Sa performance thermique permet de réduire jusqu’à 90% votre consommation de chauffage.
<h2> Le polystyrène, matériau recyclable</H2> En fin de vie, le polystyrène expansé propre et dépoussiéré est valorisé de deux façons :
- broyé pour produire de nouveau du polystyrène expansé ou d’autres produits tels que le béton allégé, les drains agricoles, le rembourrage des sièges...
- fondu, extrudé et cisaillé pour réaliser des produits en plastiques rigides que vous utilisez chaque jour : boîtiers de CD, appareils photos jetables, cintres...
source : bienisoler.com