Chemtrail
Un article de Encyclo-ecolo.com.
De l’anglais « chemical trails », ce mot signifie en fait « traînées chimiques ». Les chemtrails sont donc des traces blanches laissées dans le ciel plusieurs heures qui ressemblent aux traînées de condensation des avions à réaction, mais diffèrent de celles-ci.
Les chemtrails sont en fait des produits chimiques qui sont massivement répandus par des avions dans le ciel.
Les chemtrails peuvent se voir à tous moments de la journée, toujours à la suite des avions. Bien sûr, il ne s'agit en aucun cas de phénomènes de condensation qui ne pourraient rester statique dans le ciel et qui disparaitraient rapidement dû à la pression atmosphérique, au soleil et aux vents.
Chemtrails : les hypothèses
Pourquoi ces trainées blanches ? De nombreuses théories abordent la question. On parle…
- de produits pour diminuer la résistance immunitaire de la population (ce qui accroîtrait le bénéfice des entreprises pharmaceutiques),
- de substances chimiques destinées à désorienter les abeilles afin de promouvoir le développement et l’exploitation massive des OGM, d’une méthode pour modifier le climat :
>>> faire écran au rayonnement solaire pour réduire le réchauffement dû aux gaz à effet de serre ;
>>>protéger la terre contre le réchauffement naturel général du système solaire ;
>>>empêcher les cumulus et cumulonimbus de se développer en hauteur et d’atteindre la haute atmosphère (ou empêcher leur formation) pour protéger la couche d’ozone, en dispersant des matériaux absorbant l’humidité.