Colibris
Un article de Encyclo-ecolo.com.
Les Colibris
Le Mouvement Colibris, né en 2007, est une plateforme de rencontre et d’échange qui s’adresse à tous ceux qui veulent agir, cherchent des solutions concrètes ou développent des alternatives pour un nouveau modèle de société fondé sur l’autonomie, l’écologie et l’humanisme.
Le mouvement Colibris
Pierre Rabhi
Colibris est un mouvement citoyen créé en 2007 sous l’impulsion de Pierre Rabhi. Aujourd’hui plus de 75.000 personnes ont rejoint le mouvement et œuvrent chaque jour à construire une société plus écologique et plus humaine. Économie, Agriculture, Éducation, Démocratie…
La pensée de Pierre Rabhi se fonde d’abord sur un vécu, une expérience, la sienne, celle d’un agriculteur biologique s’installant sur une ferme cévenole au début des années 1960. Son oasis ayant depuis prospéré, il consacre désormais une bonne partie de son temps à transmettre sa connaissance de l’agroécologie à travers l’association Terre & Humanisme, qu’il a fondée en 1994.
Dans ce sillon, il lance un an plus tard le Mouvement des oasis en tous lieux, membre du réseau européen des écovillages, pour aider des personnes, seules ou en groupe, à gagner des autonomies, en solidarité (potager, autoconstruction…).
Colibris aide tous ceux qui le souhaitent à découvrir des modèles d’avenir, à se regrouper et à agir. La campagne (R)évolutionner l’Énergie est le cinquième et dernier volet de la (R)évolution des colibris.
Le Mouvement des Colibris : colibris-lemouvement.org/