Kalari
Un article de Encyclo-ecolo.com.
Le Kalari
le kalari : un art martial qui relaxe
- Considéré comme le père de tous les arts martiaux, le Kalaripayatt ou Kalari a des adeptes en France. Mélange de yoga et d'arts martiaux, le kalari nous arrive tout droit du sud de l' Inde
- Le kalari est un art martial ancestral qui se base sur les comportements des animaux. Véritable retour aux sources des arts martiaux, ce sport d'origine indienne mêle auto-défense, méditation et danse en s'appuyant sur l'observation des animaux.
> le "kalari" est le lieu de pratique du Kalaripayat : le Kalaripayat se présente comme la synthèse du Danhurveda, l'antique science de la guerre, et de l'Ayurveda, qui est un art médical.
Les adeptes du kalari au départ cherchent un moyen de se défouler, ils rencontrent dans cette pratique esthétisme et spiritualité. Le Kalari est un art martial qui se base sur les comportements des animaux. le kalarie est mélange de danse, de yoga et de postures de combat. Il est constitué d'Enchaînements d'attaques, de contre-attaques et d'esquives : les meïthari sont le coeur du kalarippayattu.
Le kalarippayat est donc à la fois un art martial et un art thérapeutique, originaire du sud de l'Inde : à l'origine, il y a 2 sortes de Kalaripayat : le Vadakkan, du nord, et le Thekkan, au sud. Un troisième, plus récent, issu des deux précédents, Madhya Keralam.
- Le yoga massage Kalari. Traditionnellement pratiqué dans le sud de l' Inde, ce massage âyurvédique provient de la région du Kérala.
- Le Massage Kalari (ou Uzhichil) Le massage, d'une heure environ, régénère le système nerveux et musculaire sur les marmas qui sont des points énergétiques de zones vulnérables
[modifier] au sujet du kalari
- Le reiki
Kerala Kalari, Kalari payatt, Kalaripayat, Kalaripayatt, Payatt, Gurukkal, kerala gurukkal, Kalari Payatt, Payatt Kalari, Payat Kalari