Slow movement
Un article de Encyclo-ecolo.com.
90.7.194.118 (Discuter)
(Nouvelle page : Catégorie:Eco-tourismeCatégorie:Environnement éco-tourisme <H2> Le slow movement </H2> Le '''slow movement''' est un mouveme...)
Différence suivante →
Version du 25 septembre 2011 à 11:10
Le slow movement
Le slow movement est un mouvement qui connait différentes expressions : le slow travel, le slow food, slow city, et même le slow science.
- Le "slow movement" consiste à ralentir le rythme effréné de la vie moderne, à prendre le temps, ralentir pour profiter de la vie, déguster mieux nos activités.
Dans son ouvrage Accélération, Une critique du temps, Éditions La Découverte, ralentir le temps, prendre le temps est une préoccupation qui gagne beaucoup de terrain dans nos sociétés ces derniers mois et années.
La science elle-même, face à la frénésie et à l'impératif de publications imposée aux chercheurs, s'est inventée le terme de Slow Science, par l'intermédiaire Joël Candau. En Allemagne, un manifeste a été mis en ligne en 2010 : "slow-science.or", une académie slow science qui veut lutter contre une "macdonaldisation" de la science et de la recherche académique.
Le slow travel pour voyager autrement
Le slow travel fait partie de ces aspirations qui caractérisent les valeurs de la Nouvelle consommation