Géo-ingénierie
Un article de Encyclo-ecolo.com.
80.13.165.211 (Discuter)
(Nouvelle page : Catégorie:Environnement <h2> La géo-ingénierie</H2> * Le concept de géo-ingénierie concerne la manipulation délibérée du climat terrestre pour contrecarrer les effet...)
Différence suivante →
Version du 7 février 2012 à 10:29
La géo-ingénierie
- Le concept de géo-ingénierie concerne la manipulation délibérée du climat terrestre pour contrecarrer les effets du réchauffement climatiqu
- Cette tendance a un autre nom, le geo-engineering (géo-ingénierie).
Le terme "géo-ingénierie" est utilisé pour désigner des projets scientifiques visant à modifier le climat et l'équilibre énergétique terrestre. Pour contrer le changement climatique, la géoingénierie, qui veut intervenir sur les mécanismes naturels, pour le modifier et en atténuer les effets.
- Le concept de géo-ingénierie est très controversé, car afin de lutter contre le réchauffement climatique, des scientifiques ont lancés un programme de modification du temps dont on ne connaît pas les effets à long terme et au niveau global.
En octobre 2011 au Royaume-Uni il y a eu une expérience de géo-ingénierie avec l’expérience controversée SPICE, qui avait pour objectif de tester le matériel visant à injecter des particules aérosols dans la stratosphère comme un moyen de refroidir la planète artificiellement. Le projet SPICE (Injection de Particules Stratosphériques pour l’Ingénierie du Climat) implique quatre universités, trois conseils de recherche, plusieurs ministères ainsi que l’entreprise privée Marshall Aerospace.