Noni
Un article de Encyclo-ecolo.com.
AurelienWIKI (Discuter | Contributions)
(Nouvelle page : catégorie : alimentation bio Noni <h2>Origine du Noni</h2> Le Noni est un fruit poussant sur un petit arbre à feuilles originaire des ...)
Différence suivante →
Version du 19 avril 2012 à 09:37
Sommaire |
Origine du Noni
Le Noni est un fruit poussant sur un petit arbre à feuilles originaire des îles du Pacifique, d’Asie et d’Australie. Il est également connu sous le nom Morinda citrifolia (utilisé chez les botanistes).
Selon certaines hypothèses, le Noni serait cultivé par les Polynésiens depuis 2 000 ans car il a des vertus médicales diverses : traitement des blessures, inflammation ou bien stimulant du système immunitaire.
Dans la médecine traditionnelle toutes les parties de ce fruit sont utilisées : fleur, écorce, feuilles , racines et le fruit.
Composition du Noni
Le noni contient plus de dix alcaloïdes différents : Damnacanthal, Morindine, Xeronine, Scopolamine, Alanine, Cistine, Fenilalanine, Glicine, Isoleucine, Leucine, Lisine, Metionine, Proline, Tirosine, Triptophène et Valine.
Sous quelles formes peut-on trouver le Noni ?
Comme le Noni n'a pas une odeur très agréable , nous pouvons le trouver sous la forme de jus de fruit avec une transformation adéquate afin de masquer les odeurs, capsules ou comprimés.
Quels sont les effets bénéfiques du Noni ?
Le noni est reconnu pour ses remèdes miraculeux. Autant dans l'usage externe qu'interne.
En effet, il prévient et protège contre le cancer, allège les symptômes de l´Arthrite, lutte contre les maladies cardiaques et la dépression, réduit l'hypertension artérielle et le taux de cholestérol, renforce le système immunitaire et nerveux, fortifie la structure cellulaire, aide à contrôler le diabète et à perdre du poids, traite des addictions (alcool, tabac) et stimule la mémoire.
Enfin, il permet de traiter les blessure, les plaies et les inflammations.
Noni : doses requises
Les effets secondaires du noni sont en cours de recherches. Ainsi , il n'existe aucun constat clinique réel de ces effets, ce ne sont que des hypothèses.
Cependant , les femmes enceintes ne devraient pas en consommer car le jus de noni est utilisé en Polynésie après l'accouchement pour retrouver de l'énergie.
De plus, ce super fruits peut entraîner des toxications du foie.
Selon une étude , le Noni donne ses effets positifs rapidement pour la plupart des personnes. Celles-ci les ressentent en quelques jours ou quelques semaines. Mais il est recommandé de suivre des cures sur une période plus longue (1 mois de cure de Noni , 3 à 6 mois de jus de noni). La quantité idéale est de 20 ml donc une cuillère à soupe et ce 30 minutes avant le repas.